Chronique // Fandom T2 : Le Soulèvement
Fiche d'identité
Titre : Fandom, tome 2 : Le Soulèvement
Série : Fandom (2 volumes)
Auteur : Anna Day
Editeur : PKJ
Prix : 17,90 €
Nombre de pages : 336
Mon avis
On parle souvent du syndrome du tome 2. J'avais un peu peur d'être déçu par celui-ci. Quelle surprise ! Ce roman parvient à 𝐢𝐧𝐧𝐨𝐯𝐞𝐫 par rapport au premier tome, tout en gardant un cadre similaire et des personnages presque identiques. Il apporte aussi son lot de nouveaux protagonistes, absolument géniaux.
Dans ce second tome, on suit toujours le point de vue de Violet, mais en plus celui de son amie Alice. Cela permet de mieux la connaître et d'éprouver un peu plus d'𝐞𝐦𝐩𝐚𝐭𝐡𝐢𝐞 pour elle - avant ce tome, je ne l'aimais franchement pas, mais j'ai compris beaucoup de choses sur elle grâce à son point de vue. Elle est même devenue mon personnage préféré !
La fin est en demi-teinte. Triste et en même temps heureuse, la 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫𝐞 𝐟𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞 sans doute pour ce roman à l'ambiance dure mais en même temps adoucie par le fil conducteur, une histoire d'amour.
Je recommande ce tome 2. Il a réussi à me 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐞𝐧𝐝𝐫𝐞, son rythme était haletant. J'ai 𝐩𝐥𝐞𝐮𝐫é tant certains passages étaient émouvants. Contrairement au premier tome que j'ai eu du mal à lire, j'ai dévoré celui-ci.
𝙐𝙣 𝙧𝙤𝙢𝙖𝙣 𝙩𝙧è𝙨 𝙤𝙧𝙞𝙜𝙞𝙣𝙖𝙡, 𝙪𝙣𝙚 (𝙥𝙧𝙚𝙨𝙦𝙪𝙚) 𝙙𝙮𝙨𝙩𝙤𝙥𝙞𝙚 à 𝙡𝙞𝙧𝙚 𝙙'𝙪𝙧𝙜𝙚𝙣𝙘𝙚 !